Pension travail

A l’intention des résidents du club 🙂

Comme indiqué lors de la réorientation cet été, le club ne fait plus les pensions simples, mais bien les pensions travail.

En effet, ma vocation est d’enseigner et faire évoluer (cheval, ou cavalier, ou couple), pas vraiment de ne faire que du gardiennage.

Je mets donc en route un suivi de séances pour chaque propriétaire, afin qu’objectivement nous puissions voir ensemble quelles sont les personnes qui ont réellement besoin d’aide, et celles qui peuvent et/ou veulent continuer leur voie sans mes services.

Comme vous le savez, mes compétences sont assez hétéroclites et relativement poussées, mais avec un point commun: le bien-être du cheval et la réussite dans le fait d’être apte à être un propriétaire autonome de cheval.
Que ce soit en théorie des examens fédéraux, d’éthologie, d’Ecole de Légèreté, des résolutions de tensions, des soins quotidiens ou exceptionnels (idéal quand votre cheval est indisponible, ou la météo décidément pas coopérative),
que ce soit à pied en liberté, à la longe moyenne ou grande, aux longues rênes ou à l’épaule,
que ce soit pour l’étude des moyens éducatifs en renforcement positif ou négatif,
que ce soit en extérieur, en dressage de base ou de plus haut niveau, à l’obstacle (si si, à condition que vous ayez un minimum de base de dressage s’entend) ou en PTV,
que ce soit par les aides ‘standard’ ou les aides de centrage,
que ce soit pour la technique ou pour le mental,
vous avez de quoi piocher pour agrandir vos connaissances.

L’hiver amène des contraintes, climatiques, ou de santé, ou de boiteries chez les chevaux, etc. c’est vrai. Cependant, je pense que sur un mois, vous saurez trouver à l’avenir moyen d’aménager une ou deux heures de cours pour progresser vers l’objectif global (connaitre assez son cheval pour devenir autonome, voire comprendre la biomécanique, les besoins de l’espèce équine, etc.).

Plutôt que de poser des questions ici ou là, faites-en à présent une liste et réservez-les pour vos séances… 😉

Et puis un jour, vous n’aurez plus de cours à prendre car plus de question à poser, plus de souci technique à gérer, vous aurez atteint vos ambitions équestres, vous saurez reconnaitre le bon foin et les mauvaises plantes, les débuts de coliques, les suspicions de piro ou lepto, il sera temps pour vous de suivre un autre chemin, de trouver une écurie avec plus de balades, ou plus de concours, ou de rapatrier les chevaux chez vous et d’en profiter à 200%…

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.