Que ce soit pour un débourrage ou pour progresser avec votre cheval, pour un travail ponctuel ou pour du long terme, voilà un lieu où vous épanouir dans le respect de l’humain et du cheval.
Du débourrage à la Haute-Ecole, débutant ou cavalier de compétition, l’accompagnement de Ghislaine Joubert, instructrice de l’Ecole de Légèreté, brevetée en équitation éthologique et cavalière d’extérieur passionnée, vous apportera de précieuses clés !
Ghislaine Joubert : cavalière et enseignante
Son parcours : Cavalière d’extérieure depuis toujours, des centaines kilomètres sous la selle, elle a à cœur de transmettre son savoir et de former des couples solides. Monitrice BEES 1, elle a enseigné à des centaines d’enfants et d’adultes.
Très tôt attirée par l’équitation éthologique, Ghislaine Joubert passe son Brevet Fédéral d’équitation éthologique (BFEE) en candidat libre.
Une extraordinaire opportunité la met sur la voie, à partir 2010, de l’Ecole de Légèreté.
Et là enfin, les rêves d’enfance peuvent prendre corps: la Haute Ecole n’est plus une utopie réservée aux seules riches personnes capables de s’acheter LE cheval de dressage du siècle, et de subir les humiliations, pardon, les conseils ou directives insipides des grands cavaliers de dressage, avec des moyens de coercition ou d’éthique parfois… surprenants, pour rester correct.
Elle devient donc l’élève de M. Philippe Karl au sein de l’École de Légèreté. Désormais diplômée, elle poursuit sa formation auprès de ce grand Monsieur de l’équitation de tradition française.