Topo sur Kindy

A ce jour, les coliques liées à l’oedème de l’hypoprotéinémie (non circulation dans les intestins car trop gonflés, menace de rupture de l’estomac) de lundi dernier sont un vieux souvenir – première hospitalisation de lundi 27 à vendredi 31.
Par ailleurs, la fermeture quasi complète des veines jugulaires (dommage collatéral des traitements mis en place pour le sauver) semble se résorber complètement, Kindy n’a plus une tête d’hippopotame et peut à nouveau attraper les aliments avec ses lèvres, et respirer librement – deuxième hospitalisation depuis samedi 1er novembre.
🙂
Ceci nous permet de nous souvenir qu’il a une très belle tête et une très belle encolure- mais qui commencent à être sérieusement émaciées.

L’hypoprotéinémie est toujours présente donc les oedèmes d’origine aussi.
La cause de cette carence semble encore incertaine, des bactéries sont en cause, certes, mais ne sont peut-être pas seules à l’origine des troubles: la diarrhée est endiguée mais le fonctionnement de Kindy ne se redémarre pas.

Cela fait maintenant quinze jours qu’il n’a quasiment rien mangé, même s’il fait mine de, même s’il passe 20mn la tête dans le seau (de son, autrement dit non nutritif) pour n’en consommer qu’un litre… au lieu de ses 10kg de foin quotidiens (équivalents à 60kg d’herbe)… forcément, il manque un peu de forces…

Cependant, le point positif, c’est qu’il n’a plus besoin d’antibiotique, d’antalgique, de corticoïdes, ni d’anti-inflammatoire pour (ne presque rien) manger. Yes! 😉
Une presque bonne nouvelle (en tout cas en regard des précédentes nouvelles).

Allez zou, ça va se redémarrer pour de vrai à un moment, hein! Il a réchappé aux complications diverses, il serait temps qu’il passe à la résolution du problème d’origine, s’il ne veut pas juste… mourir de ne pas manger. Ce serait ballot. On l’encourage très fort!
Avec Fabienne, sa propriétaire désormais à ses côtés, et son bel enthousiasme, espérons que ça le motive enfin! 🙂

[Edit: et cela semblerait bien engagé depuis hier à ce qu’on m’en dit]

J’en profite pour saluer l’admirable et indéfectible présence de Louna à ses côtés, et de Carina,
le suivi nocturne méticuleux de Pascale,
le suivi attentif et l’apport en pommes et carottes de Carine (seules choses nutritives qu’il ait réellement consommées),
la présence nocturne inespérée et salutaire de Sabrina pour le premier transport,
la générosité d’un ami de Carina pour le deuxième transport,
l’accord sans hésitation de Mélanie pour le troisième transport…
Et je remercie encore une fois Louna d’avoir eu la bonne idée ces dernières années d’habituer Kindy patiemment (parfois avec un peu de découragement, mais vite surmonté) à l’embarquement de Kindy dans le van… sinon, il ne serait plus là pour témoigner de ce beau travail 😉

Et la véto, Lise Lopez, pour son dévouement, son obstination, sa compétence…

Vous aimez ? Partagez !

2 pensées à propos de “Topo sur Kindy

    1. A ce jour, elles sont encourageantes.
      Notre bonhomme a été placé dans une pension proche de la clinique vétérinaire vendredi dernier, puisqu’il ne nécessite plus de soutien chimique (antibio, anti-inflammatoire, anti-oedémateux, cortico, diurétique, antalgique…), afin d’être pris en charge au plus vite en cas de nouvelle dégradation, ou de fourbure naissante (dommage collatéral possible des corticoïdes).
      Kindy dégonfle, tranquillement.
      Les veines jugulaires se débouchent, la tête dégonfle sans avoir besoin d’être soutenue en hauteur ni recouverte de glace.
      L’oedème original (celui dû à l’hypoprotéinémie) perd du terrain doucement: le fourreau semble retrouver ses formes normales.
      Je ne sais pas où en est l’oedème dans la bouche, ni les quantités de nourriture que Kindy avale, mais je suppose qu’il mange de plus en plus d’herbe et foin, et de concentré.
      Fabienne suit cela de près, avec Louna et Carina.
      🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.