Tôt ce matin, les cavalières sont arrivées pour préparer leurs chevaux (le matériel, lui, était prêt depuis la veille sur les consignes de Sabrina).
Premier concours sans monitrice… mais avec Sabrina!
Les chevaux (Solune, Sisco, Papillon, Añeca, Opium et Qavale) ont embarqué sans difficulté. Dona a rejoint ses compagnons directement sur le lieu de concours: l’Etrier du Lauragais.
Presqu’aussitôt arrivées, Sabrina a emmené les jeunes filles faire la reconnaissance du PTV, où les attendaient de nombreuses surprises.
Entre autres, un passage dans un couloir envahi de pneus et un reculer sur une passerelle en bois – l’avenir prouvera que les difficultés les plus surprenantes ne sont pas les plus compliquées.
Durant ce PTV, nous avons pu constater les choses suivantes:
Opium reste plutôt tranquille (ah? pas possible?)
Qavale reste plutôt attentive, réactive et facétieuse (nooon! elle n’est pas comme ça d’habitude!)
Solune est aussi courageux en concours qu’en cours (tiens? pas croyable!)
Papillon est un inquiet qui prend sur lui mais – on le savait – il n’est pas encore vraiment prêt pour un PTV (héhé, tout progresse, on y vient!)
Dona est tellement à l’aise qu’elle préfère sauter des trucs plus hauts que prévu, ou refuse de passer des obstacles faciles (tssss tssss, petite rigolote!)
Sisco se comporte toujours bien (même avec toutes ces juments autour, comme quoi tout arrive)
Añeca, tout aussi surprenante qu’elle soit, s’avère aussi courageuse en épreuve qu’en promenade (de grandes jambes pas dans le bon ordre mais s’en tire toujours bien).
Bref, tous ces doudous ont donné entière satisfaction (bien que Patricia n’ait pas trop-trop apprécié être projetée si fort par Dona lors d’un saut plutôt inattendu sur un obstacle banal… 😉 ).
Si les chevaux ont montré leurs bons côtés, les cavalières aussi ont prouvé combien elles sont attentives à leurs chevaux, prenant soin de leur rendre la vie facile, de s’enthousiasmer de chacun de leur effort – que ce soit ou non suivi d’une réussite – et de s’encourager mutuellement.
Après le PTV, une partie des troupes est rentrée (non sans avoir souhaité son anniversaire à Saskia). L’autre partie des troupes de Clary s’est engagée sur le POR, chaperonnée par Sabrina. Les cavalières sont rentrées cettge année bien avant la nuit et de bonne humeur. Clamant à qui veut l’entendre que leurs montures avaient été merveilleuses 😉
Bref, une bien belle journée pour l’équipe de choc de Clary!
L’équipe de Clary? Une équipe qu’elle est chouette à accompagner, encourager et chambrer 😉
Je confirme que c’était une super journée.
Je remercie Opium d’avoir été aussi bien, Sabrina de nous avoir accompagnées, Ghislaine parce que si j’ai pu faire et réussir ce concours c’est grâce à elle, et les filles pour cette super ambiance. 🙂 :clap:
Je suis tout-à-fait d’accord avec toi Charlène, sans Ghislaine, on en serait pas arrivées à ça! 🙂 et sans Sabrina je pense que le POR ne se serait pas si bien passé, en particulier pour la carte! :)!
Cette journée a été magnifique ! Et nos chevaux des anges ! 🙂
Alors “le bonheur est dans le pré” …de Clary bien sûr!!!
Je suis sincèrement contente pour vous les filles et je confirme nous avons des chevaux au mental top. Merci Ghis
😉
En effet, il y a de quoi être ravi de la gentillesse et du sérieux de nos chevaux et cavaliers…
Contente que cela se soit bien passé, de leur côté, avec Orion et Fanny aussi. 😉