Polisson sous de nouveaux horizons

Le gentil Polisson est allé goûter à l’herbe de Montauban dans le Tarn et Garonne. Il y a croisé une pouliche de poney (Aînoa, 1 an) et un tout petit shetland (Bali, 2 ans, 70cm) qui seront désormais ses compagnons de prairie. Il parait qu’il se sont reniflés, couiné dessus, puis qu’ils ont brouté d’un même élan ensemble, parce-que bon, l’herbe, ça rend aimable! 😈

Sa nouvelle propriétaire, Lisa, du haut de ses cinq ans, avait un large sourire quand Polisson est monté dans le van en la suivant sagement. Puis elle l’a regardé droit dans les yeux et a dit gentiment: “C’est mon poney”. Adoption réussie, donc! 🙂

Polisson, avec ses deux compagnons de prairie, bénéficie de 4ha d’herbe… Quatre autres chevaux vivent à côté dans 8ha de prairie. Il est à supposer que Polisson ne va pas mourir de faim, ni d’ennui!!

Souhaitons-lui de faire le bonheur de la petite Lisa, et la fierté des parents de Lisa (tous deux cavaliers), et que leur vie commune soit la plus longue et agréable possible!

Vous aimez ? Partagez !

6 pensées à propos de “Polisson sous de nouveaux horizons

  1. Ne t’en va pas

    Un jour tu es venu,
    Et alors je t’ai reconnu.
    Tu m’as vite emportée
    Alors une fleur est née:
    Celle de la complicité.
    Toi qui m’as tout appris,
    C’est grâce à toi que je ris,
    Pour moi, tu es ma vie,
    Alors j’entends que tu hennis.
    Tu es responsable de mes fous rires
    Et de la plupart de mes sourires.
    Non, ne pars pas,
    J’ai tant besoin de toi.

    De Pauline B.

  2. Nouvelles du 25 février 2011:

    Ghislaine bonjour,
    Quelques petites nouvelles de ce petit Polisson qui va bien.
    Il s’est très vite adapté à la maison, est très copain avec le petit Bali mais beaucoup moins avec la pouliche qu’il tient à distance. Parfois sans aucunes raisons apparentes il se jette dessus!
    Elle est maline et se tient suffisamment loin… j’ai l’impression qu’il l’accepte un peu mieux au fil des jours!!!
    Lisa est bien sûr ravie. Avec le mauvais temps de toute la semaine nous n’avons pas fait de photos mais dès les beaux jours on vous en enverra.
    Mes amitiés
    Isabelle Raisséguier

  3. Malheureusement pour Polisson, son acquéreur, Isabelle Raisséguier, le traitera bien durant quelques temps… puis la situation va se gâter salement. Polisson sera racheté un an plus tard par le poney club dans un état plutôt pitoyable… 🙁
    Vu l’état squelettique dans lequel il est revenu, il faut croire qu’il n’a plus vu un brin d’herbe des 12ha les derniers temps… Ou le vermifuge a été fichtrement oublié, tout comme soit-dit en passant le maréchal ferrant (babouches en formation) et le vétérinaire (non vacciné).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.