C’est avec grand plaisir que Tibeto a repris le chemin du manège sous la gouverne de Monsieur Belaud, tout ceci grâce à l’association Equicare créée pour notre plus grand bonheur par Sylvie Anduze-Acher.
Avant de rentrer dans le manège, je me suis permis d’échauffer Tibeto sous la selle à l’extérieur du manège en attendant la fin de la reprise en cours.
Sendre étant présent, et comme il n’était pas question de le laisser seul à l’attache (ce n’était pas l’heure de vérifier si son mental était aussi fort que d’aucuns le prétendent), il nous a accompagnés en dextre au pas puis au trot dans l’agréable domaine de monsieur Catala (à Mirepoix).
Puis, notre tour est venu. La séance a été agréable, m’a permis de faire une mise au point objective sur les progrès effectués et à effectuer. Tibeto a eu un comportement très correct, à quelques départs au galop à faux près (de façon plus marquée qu’à la maison d’ailleurs, mmmhhh, il va me falloir y porter plus grande attention…), et à nouveau une tentative d’aller contre ma jambe gauche (ça faisait longtemps qu’il ne l’avait plus tentée, celle-là 😉 ). Je pense qu’il se fie encore à l’action de la jambe extérieure plutôt qu’à l’intérieure, ce qui signifie qu’il n’a pas encore compris les nouveaux codes. 😈