Nouvelles fraîches

Shade est bien arrivée à Equi-Libre, mais en plus, elle a déjà intégré son troupeau sans se prendre un seul coup (prudente, prudente la petite). Sans avoir non plus commencé à essayer de dominer, et en ayant déjà fait son premier travail de poney de club (balade en main je crois). Elle se montre à la hauteur du meilleur de ce qu’elle sait donner, et c’est un plaisir de savoir qu’elle est déjà appréciée.

Solune et Soprano ont entamé leur débourrage et ont eu chacun un cavalier sur le dos sans même y prêter attention.

Solune et Soprano sellés

Indic se porte à merveille et n’a pas eu le moindre soucis de santé (hormis un début de fourmilière en quittant le club, c’est-à-dire une attaque de microbes dans la ligne blanche: à vos livres de G3! mais ça s’est résorbé grâce aux soins de ses propriétaires attentionnés). Son compagnon Carlit le Mérens va bien aussi.

Pony a quitté le club pour rejoindre – oh, il va encore être maltraité, y’en a marre! – le pré de Charlène chaque jour, et un confortable petit box chaque nuit. Il évite ainsi soigneusement la période des glands toxiques des chênes du club.

Valiente, que nous avons eu le bonheur de voir lors du TREL de Lagarde (ainsi que Véronique), est fidèle à lui-même (calme), de mieux en mieux dressé, et en très bon état.

Valiente et Véronique, sereins

Suelta en spectacl…

Suelta en spectacle à Lagarde

Quant à la fille de Makéba, elle grandit!

Végas-est-bien-solide-à-3-semaines  Le-repos-de-Végas  Un-air-de-famille-avec-Uttah-non  Quil-est-doux-dêtre-auprès-de-maman  Gérard-Makéba-et-Végas

Astro se porte à merveille et habite chez ses propriétaires, le long du Visenc, en bas de Labastide Beauvoir.

Ponette a mis bas cette année d’un poulain qui promet d’être aussi voire plus petit qu’elle! Pourtant, le papa est Pompon II, qui mesure 1m25, et ce mini poulain sera demi-frère ou -soeur de Végas, Utah et Vanpass! (et de Smarties si on suit la lignée maternelle, Smarties qui était fort petite elle aussi)

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Nouvelles fraîches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.