Arob@se est rentrée de vacances

Jeudi dernier, je suis allée rendre visite à Arob@se sur son lieu de villégiature.
Je suis allée la chercher dans son parc (grand, le parc, loin, la ponette 😀 ), où elle était avec Végas et deux autres équidés fort aimables. Je l’ai ramenée dans la carrière et ai envisagé de la faire travailler, dans la mesure où la belle était quand même là pour se faire bien voir d’une éventuelle famille de vie.
Quelle drôle d’idée! Hystérique, la puce. Un beau diable. Bon, inutile de commencer par du travail… Mise en liberté, elle s’est longuement exprimée.

Après un certain temps, voire un temps certain, elle a retrouvé un semblant de calme et nous avons brièvement travaillé. Le soir tombait, elle avait déjà couru et bondi comme une folle, je ne voulais pas qu’elle transpire plus… Et puis je la sentais prête à refuser de se livrer aux demandes.
Donc séance brève mais intense et énergique afin qu’elle n’ait pas le temps de s’opposer, et elle a fini très à l’écoute et pleine de récompenses.

Nous avons convenu que ce n’était pas la ponette idéale pour des enfants débutants.
La jeune et jolie Arob@se a donc réintégré ses pénates ce vendredi matin, après avoir passé quinze jours de vacances avec Végas.

Sendre a été bien content de la revoir, d’autres aussi. En revanche, TicTac s’est montrée très contrariée en voyant Arob@se chercher à s’accaparer cette Dandy Girl qu’elle se protège et se garde comme le lait sur le feu… 😀

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.