Vénus et ses comportements

La précieuse, rêveuse et ingénue Vénus, la tourbillonnante, hystérique et joyeuse Vénus, la sensible, délicate et susceptible Vénus, la colérique, belliqueuse et furieuse Vénus, la facétieuse, inventive, et virevoltante Vénus, l’appliquée, la sage, la douce Vénus…

Je ne sais pas combien elles sont, dans cette jument, mais ça frise la surpopulation là-dedans, va falloir appeler les services publics!
Je ne comprends pas comment tous ces caractères différents, voire opposés, peuvent cohabiter dans une seule et même adorable tête!

On trouve un point commun à toutes ces personnalités cependant, c’est l’émotivité.
Elle amène ses cavaliers à une réactivité inouïe, à un changement de tactique technique permanent, à passer de la plus grande fermeté à la plus grande délicatesse en une fraction de seconde…
Elle ne permet pas beaucoup de retard dans les réponses de leur part à ses changements, puisqu’elle considère instantanément qu’un geste ou une émotion (c’est là que ça devient délicat) possible une seule fois l’est définitivement… Ce n’est pas un cerveau qu’elle a mais une barrette mémoire analytique et sélective fabuleuse…

J’ai une grande affection pour cette jument, si vive, émotive et si sensible. Elle est fascinante d’adaptation (pas forcément dans notre sens)…
Elle est passée par une période d’excitation joyeuse (automne), de panique organisée, de colère franche, de protestation désespérée (hiver), de tâtonnements, de détachement dédaigneux, pour enfin en ces derniers temps se stabiliser sur une attitude de nouveau beaucoup plus calme et agréable pour nous (en moyenne, entendons-nous bien).
Waouh, quelle personnalité!

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.