Bébés Rouge-Queue

Cette année ne m’a pas permis de bien vous présenter nos quatre merveilleux bébés Rouge-Queue, nés il y a douze-quinze jours sur une des poutres de l’étable.

Nous avons donc ramené Chouette à la maison pour qu’elle ne les cueille pas au sortir du nid. En effet, les Rouge-Queue ont pour particularité de quitter le nid avant leurs quinze jours.
Or, ils ne peuvent alors que voleter lamentablement (mais néanmoins courageusement) d’un point à l’autre, d’une selle à une marche d’escalier, d’un dessous de voiture à une botte de foin, etc. Par ailleurs, il leur faut aussi quelques jours pour apprendre à avoir peur et à fuir…

Nous vous demanderons donc durant les cinq prochains jours de:
– regarder où vous mettez les pieds
– vérifier le dessous de votre voiture avant de démarrer (et le rappeler aux autres usagers du parking, moi y compris d’ailleurs)
– ne laisser aucun chien en liberté de quelque façon que ce soit, pour quelque motif que ce soit, on a déjà les deux nôtres à surveiller…
– de bien briefer les enfants sur le fait qu’on s’éloigne des bébés oiseaux et qu’on signale leur présence pour mieux les protéger

001 002

Merci pour eux! Autant qu’ils démarrent leur vie correctement, et que celle-ci dure plus de trois semaines… 😉

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Bébés Rouge-Queue

  1. Nous croisons les bébés régulièrement. Ils atterrissent encore un peu à quelques mètres de nous, mais moins fréquemment, ils se font plus discrets, ils nous fuiront vraiment d’ici peu.
    Cependant, nous n’en comptons que trois depuis leur envol.
    Aucune trace du quatrième, à moins qu’il y en ait toujours un perché ailleurs au moment du comptage… J’aime bien cette option…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.