Stewball, Capucine et Bianca: un calme séjour

Cheval, chèvre et brebis viennent de passer trois semaines au poney club, et sont repartis ce dimanche.

Stewball a passé ce séjour – avec Capucine qui refuse de le quitter – dans le paddock de Kizzy et Quadrille.
En effet, cet été, c’est Quadrille qui avait partagé la vie de Stewball et ses ruminantes chez lui 😉 Il y avait donc peu de risque que cela se passe mal entre eux.
De façon surprenante, ou prévisible selon le point de vue, Quadrille a rejeté Stewball, lui préférant fermement Kizzy.
Kizzy, elle, a trouvé ce nouvel individu assez intéressant et a parfois cherché à vraiment copiner… c’était vraiment mignon mais assez bref.

Tandis que Capucine, de son côté, selon le climat, soit suivait son compagnon, soit s’abritait rapidement…

Photo0065 Photo0067

Leur séjour au club s’est fait sans anicroche.
Capucine s’est adoucie globalement, court moins partout en cherchant à tout escalader et tout goûter, tout autant qu’elle continue de se faire belle!
Sans doute que son parcours vers le paddock de Quadrille était moins sujet à dissipation que celui vers les autres paddocks!!! 😀
Elle a trouvé confortable le parc de Quadrille et Kizzy.

Bianca a adoré retrouver ses amis les moutons. Cela a été réciproque. Une sorte de bien-être global se ressent à son arrivée dans notre troupe. Les deux premiers jours, elle a tenté de les emmener hors du club. Mais nos moutons faisaient opposition passive; et aussi nous intervenions de temps en temps pour limiter son influence.

Stewball, lui, semblait apaisé par la présence des damoiselles cheval.
En revanche, la fois où Karité a fait le tour de leur parc, Stewball a retrouvé ses trois ans et a galopé et passagé comme un jeune homme, faisant souffle d’alerte sur souffle d’alerte, ce qui a mis Kizzy en joie, et zou, tout le monde courait dans le parc.
Ah non, pas tout le monde, pas Quadrille. Quadrille commence à être trop lourde pour ces amusements puérils… Vivement que ce poulain nous montre son minois! Le ventre prend des proportions impressionnantes!
😀

Chaque soir, Stewball est rentré, seul comme un grand – enfin non, Capucine lui collait aux sabots – sans licol, jusqu’à l’étable, pour y passer la nuit.
D’ailleurs, la jolie chèvre a adoré se mettre à l’abri avec lui, surtout la semaine où il a fait -8°c: elle entrait toute congelée, tremblante, la pauvre puce…
Mais elle se réchauffait vite ensuite! Et va que je galope dans la mangeoire, et va que je saute partout, etc.

Dans les activités ludiques de Capucine, outre l’escalade de la mangeoire sous toutes ses coutures, des allers-retours dans la mangeoire à toute berzingue au nez et à la barbe de Stewball (et même de Karité quelques fois!!! l’inconsciente!), on a aussi pu la voir répondre aux invitations de Berlioz, qu’elle a chargé gaiement, pour son plus grand plaisir.

Durant quelques nuits aussi, les quatre moutons ont partagé la chambrée de Stewball, pour le plus grand plaisir de la chèvre! La facétieuse et infatigable Capucine a commencé par tourmenter nos trois moutons, leur mangeant la laine sur le dos depuis la mangeoire ou à même le sol, les tamponnant sans cesse, couronnant ses petites cornes de laine, surtout de la douce Bar’Quête qui pourtant rechigne aux taquineries…
Bianca a dû d’ailleurs y mettre bon ordre rapidement, et elle a eu bien du mal à calmer l’intrépide:

Enfin, l’embarquement pour le retour s’est fait en douceur ce dimanche matin. Au revoir les amis!

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Stewball, Capucine et Bianca: un calme séjour

  1. Merci pour tout. C’est vraiment avec grand plaisir et une confiance absolue que je vous laisse ma troupe. je sais que ça représente du travail en plus. encore un grand merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.