Eclipse au passage

Voici un extrait de vidéo où l’on voit Eclipse à ses débuts de diagonalisation (on approchait du piaffer = mouvement effectué par bipèdes diagonaux sur place, théoriquement avec la croupe abaissée par rapport au garrot), enchainé avec un départ au passage (trot qui monte plus haut qu’un trot normal).
C’était il y a trois ans…

N.B.: pour ceux qui ont l’œil averti, vous noterez ou avez noté le conflit larvé (dont la jument sort victorieuse) qui se devine un peu avant la porte du manège… à proximité de laquelle je n’arrive absolument pas à la mener. 🙂
Elle est forte ma Louloute!

Vous aimez ? Partagez !

6 pensées à propos de “Eclipse au passage

    1. Tsss tss tss, exact! et il n’y a pas qu’un coup de queue, elle envoie bien le postérieur gauche vers la gauche mais pas pour y emmener son corps: pour dire qu’elle a obéi vers la gauche et elle se repousse grâce à ce postérieur vers la droite! Cela nous donne un joli n’importe quoi durant quelques rares foulées où elle tangue d’un bord à l’autre et comme je la reprends cela se voit sur son encolure qui ondule… et on ne rentre pas dans le coin où est située la porte effrayante!

  1. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai sur la vidéo une publicité pour les enrênements qui s’affiche… damned, on est poursuivis par les instruments du diable jusque sur nos propres vidéo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.