Concours de Dressage

Nos cavalières et z’équidés ont participé à un concours de Dressage
à Saint Martin de Lalande à La Crinière d’Or.
Etaient présentes: Mélanie et Quadrille, Charlène et Opium, ainsi qu’Andrea et Qavale (bon anniversaire Qavale)

Nous avons eu des juments qui se sont comportées plus que correctement compte tenu de leur caractère, de leur passé, ou de leur inexpérience… voire pour Quadrille de sa grande sensibilité des postérieurs aux cailloux anguleux présents dans le sable.

Je suis vraiment satisfaite de mes cavalières. Et absolument ‘ravie’ de trouver sur leur protocole les appréciations ‘mains trop hautes’ à chaque fois que leur jument venait d’entrer en résistance ou en défense.
Ceci signifie que lors des soucis rencontrés,
d’une part, la cavalière a identifié le problème et ne l’a pas caché par une misérable passivité sous prétexte de concours
d’autre part, la cavalière a pensé avant tout à préserver la langue de sa monture et n’a agi que sur la commissure des lèvres malgré la situation… en levant les mains donc.

Qavale, elle, s’est comportée de façon quasi-exemplaire, mais le couple pèche encore un peu (comme les autres, et entre autres) sur la mise en main de longue durée, et cela n’est… que de mon fait.
En effet, à ce jour, il était prévu que la mise en main soit aisée en reprise pour tout le groupe, et ce n’est pas le cas, loin de là.

Un grand merci au centre équestre et à ses organisateurs de nous avoir acceptés et chaleureusement accueillis!

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.