Tibeto et Paprika mangent toujours de l’herbe

Tibeto est stable, ses pieds présentent de fortes seimes, dont une en couronne, suite à l’assèchement brutal de climat et de terrain subi ces derniers temps. Mais il trotte ici ou là sans sembler gêner. Le maréchal doit dire aujourd’hui ce que nous pouvons faire avec ces nouvelles anomalies du pied…

Quant à Paprika, la ponette appaloosa, elle a pris un peu de ventre et perd son poil d’hiver, sa peau est plus propre et s’est assouplie, son poil est moins gras, et elle est toujours aussi adorable. Ceux et celles qui ne l’ont pas croisée au club peuvent la découvrir dans la galerie photo.

Ils vont commencer un régime progressif plus riche avec du grain, mais chi va piano va sano, etc.

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Tibeto et Paprika mangent toujours de l’herbe

  1. Le maréchal a vu les pieds de Tibeto.

    Diagnostic:
    – Pieds petits donc supportent beaucoup de poids,
    – Corne à la fois solide et cassante donc difficile de prévoir son avenir de pousse,
    – Pas de problème pour les seimes, si ce n’est la plus grosse d’entre elles qui fait suite soit à une blessure en couronne, soit à un vieil abcès, et qui posera problème lorsqu’elle arrivera en bas du sabot (la corne cassera),
    – État des pieds sans doute lié à l’état général qui n’est quand même pas excellent (on ne peut pas dire que Tibeto soit réellement ‘en état’)

    Wait and see… et quelques compléments alimentaires bien ciblés en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.