Ostéopathie

Le docteur Chêne est passé au club hier et a regardé Tibeto (boiterie inexplicable), Valiente (boiterie suite à rixe versus Indic), Eclipse (belle gamelle sur le bitume en balade), la nouvelle ponette, Disco (son gros petit ventre, et son refus de galoper à droite monté), Pépito (pour me rassurer car il est un des rares à ne pas avoir été manipulé).

Tibeto: rien ne pouvait faire penser à la boiterie que j’ai décrite à l’ostéo, si ce n’est peut-être le diaphragme… Un peu court en souffle, cela pourrait induire une boiterie d’épaule éventuellement. Depuis, l’irrégularité au grand trot s’est envolée 🙂

Valiente: ostéo sceptique, à suivre en fonction des résultats observés.

Eclipse: là aussi, principalement le diaphragme bien bien bloqué.

La nouvelle Paprika: ‘ouh là là, tout est très très tendu’, et j’ai vu l’ostéo passer un bon moment sur le bassin (mais loin de moi l’idée d’interpréter quoi que ce soit).

Disco: RAS si ce n’est une tension autour de l’oeil gauche, surprenante. (quel est l’arbre ou le sabot qui a croisé l’oeil Disco récemment? 👿 )

Pépito: RAS mais plein de petits trucs partout; bon.

Pompon, depuis la dernière manipulation, a retrouvé le galop à droite (depuis qu’il était dans mon poney-club, donc depuis trois ans, je ne l’avais vu qu’exceptionnellement galoper à droite); il faudra que je le refasse voir la prochaine fois, pour être sûr que c’est bien stable.

Disco a lui, petit à petit, perdu son bidon en forme de ballon de rugby, depuis cette manip, et ce n’est pas un mal!

Vous aimez ? Partagez !

2 pensées à propos de “Ostéopathie

  1. Il faut surtout pas s’inquiéter !!! Tous les chevaux s’en remettrons puisqu’ils sont bien traités ici !!! Et puis, ça peut arriver !
    En tout cas bon travail de la part de l’ostéopathe!

    Bisous à tous 😛 😆 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *